Fils tenseurs
Un lifting sans chirurgie pour un véritable contouring médical, rétablir la tension des tissus, réparer les volumes de la peau et stimuler la production de collagène.
Les fils résorbables, ou fils tenseurs, aident à atténuer les marques du temps sans chirurgie. Il s’agit de fils résorbables extrêmement fins fabriqués à partir de polycaprolactone (PCL) et d’acide polylactique (PLA), une molécule qui favorise la revitalisation de la peau et amplifie son effet de rajeunissement.
Il s’agit d’une technologie permettant de contrer le relâchement cutané, effet du vieillissement naturel, qui correspond à une perte d’elasticité et de fermeté de la peau. Cette dernière aura tendance à se détendre et donner un effet affaissé au visage, accentuant les traits, bajoues et les rides.
Zones concernées : La queue des sourcils, les paupières, les pommettes, les bajoues et l’ovale du visage, le cou.
Les fils tenseurs offrent une option médicale (sans chirurgie) pour retendre les tissus, en remplacement du lifting chirurgical. Insérés dans la peau après une anesthésie locale, les fils viennent lisser et revitaliser les tissus par une action mécanique et biologique. Leur impact va même au-delà : au fur et à mesure de leur résorption, ils favorisent la production de collagène, ce qui renforce la fermeté de la peau.
Le bas du visage est constamment sollicité, subissant des mouvements répétés lors de gestes tels que la mastication, le sourire ou la parole. C’est l’une des raisons principales du relâchement cutané au niveau de l’ovale du visage et des bajoues. Pour maintenir la jeunesse du visage, compenser la perte de volume et retendre les tissus, il est conseillé d’utiliser des fils tenseurs avec un ou deux points d’entrée au niveau des oreilles et des pattes d’oie. Cela crée un effet de soutien, idéal pour restaurer la définition de la mâchoire, rehausser les pommettes, atténuer les plis d’amertume et les sillons nasogéniens, qui donnent un aspect fatigué au visage.
Adoptez la tendance des « foxy eyes » (ou yeux de renard), un phénomène dont vous avez probablement entendu parler ! Cette technique, qui implique l’utilisation de fils tenseurs, permet d’obtenir un regard rajeuni, avec des sourcils légèrement relevés et des paupières lisses. À la fin du traitement, vous pourrez apprécier vos beaux yeux en amande !
Les fils tenseurs sont également employés pour sculpter les contours du visage. Ils permettent de donner une forme plus nette à une mâchoire arrondie, de mettre en valeur des pommettes peu prononcées ou de corriger un nez considéré comme trop long. Cette approche revitalise le visage et lui apporte une apparence plus dynamique, tout en rectifiant les défauts esthétiques.
Avec l’âge, la production de collagène et d’élastine diminue naturellement dans la peau. Les fils tenseurs, agissent comme des stimulants tissulaires. Insérés dans la peau le long de lignes spécifiques, leur résorption stimulent la production naturelle de nouveau collagène, crucial pour la fermeté cutanée, galber et redonner du volume au visage, permettant la tonicité de la peau.
GOMMAGE DES PLIS et des sillons
redessiner LE BAS du visage
LISSER LE COU ET LES RIDES
EQUILIBRER LES POMMETTES
RETENDRE la peau affaissÉE
Bien qu’il n’y ait pas d’âge pour les fils tenseurs, le vieillissement cutané évoluant au rythme de chacun, ils sont généralement préconisés dès 35-40 ans, lorsque certaines zones commencent à se relâcher et que la peau perd de sa tonicité et sa jeunesse dû au ralentissement de production de collagène, d’acide hyaluronique et de fibres élastines.
L’intervention est indolore grâce à l’injection d’anesthésie locale, et les fils tenseurs étant composés d’acide hyaluronique, une molécule naturellement présente dans la peau, il aucun risque de rejet.
Un œdème peut apparaître au niveau des points d’entrée des fils, ainsi qu’un léger gonflement de la zone traitée. Ces symptômes sont tout à fait normaux et disparaîtront petit à petit.
Les seules contre-indications à la pose de fils tenseurs les cas de grossesse et allaitement, maladie auto-immune, certaines allergies, d’une infection, et/ou si vous vous êtes fait poser un produit de comblement permanent comme le silicone.