Les injections sont une solution idéale et efficace pour les personnes ne souhaitant pas avoir recours à la chirurgie esthétique. Elles servent, selon le type d’injection choisi, à lisser les rides, repulper, effacer des cernes, ou encore à corriger le volume de certaines parties du visage.
L’acide hyaluronique et la toxine botulique sont les deux actifs phares utilisés pour les injections en médecine esthétique. Leurs effets et résultats en font les produits les plus populaires de la médecine esthétique.
ACIDE HYALURONIQUE
Substance naturelle présente dans le derme de chacun, l’acide hyaluronique retient les molécules d’eau afin d’hydrater des tissus.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler de manière naturelles les rides et de rajeunir le visage, mais également de corriger certains volumes ou courbes du visage.
Le produit est biodégradable et résorbable en 6 à 18 mois en fonction des zones et de la concentration injectée.
TOXINE BOTULIQUE
La toxine botulique met au repos les muscles des zones traitées, ce qui permet d’aplanir les rides, voire même de les faire disparaître. Son résultat durable et naturel en fait le traitement anti-âge le plus plébiscité.
La toxine botulique permet de tendre la peau afin de faire disparaître les rides d’expression. Les résultats apparaissent sous une semaine et continuent d’évoluer jusqu’à 10 jours après le traitement.
Les injections sont indolore, mais quelques rougeurs et micro-œdèmes peuvent apparaître. Ces symptômes sont tout à fait normaux et s’estompent rapidement et il est facile de les dissimuler avec du maquillage en attendant leur totale disparition.